Activité

Atelier

Animation : Atelier d'écriture

L'Association Soi-Disant est née de la volonté de partager la richesse des mots, de la littérature et de s'y adosser pour réveiller la création qui est en chacun de nous.
Outil d'éveil à son être profond par la créativité, le signe et le sens de l'écriture créent une magie en soi et éventuellement à partager.

Avoir envie est le socle commun : avoir envie de découvrir sa propre écriture ou de tisser de nouveaux chemins d'approfondissement.

Les propositions sous forme de kaléidoscope permettent d'ouvrir la porte qui convient à chacun. À Gardanne, "Paroles de Femmes" est un atelier ouvert à toutes les femmes du territoire qui veulent vivre l'expérience d'ateliers réguliers et de la co-création d'un livre qui porte dans l'espace public leurs paroles choisies sur elles-mêmes dans le Monde : il a été édité en mai 2018.
La proposition de stages d'écriture sur la rive Sud de la Méditerranée est un des axes des journées géo-poétiques.
Les dernières propositions : une proposition musico-littéraire autour du Grand Soudan (suite à des ateliers avec des migrants : plus de 50 participants, près de 10 langues), accompagnement en groupe d'écrivantes primo-édition, cet été des ateliers autour et dans l'eau "un voyage immobile" en Provence, un atelier "Trace entre corps et silence" dans un hôtel du bien-être (04).

Accès directs :