Activité

Maison d'édition

Domaine[s]

Jeunesse

LIGNE ÉDITORIALE (présentée par l'éditeur) :
"Premiers petits poches et albums jeunesse pour garnements"
La ligne éditoriale est précise, pas de contes de fée, ni de Prince, ni de royaume, les histoires d'Au Piquet Éditions sont des histoires pour chenapans, des histoires qui font peur, des intrigues, du mystère, du fantastique, des fantômes, des monstres et des bêtises !
Au Piquet Éditions est née d'une volonté de donner l'envie au plus fainéant des enfants, au plus terrible des garnements, de s'adonner à la lecture, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Un constat personnel que j'ai pu faire, celui de voir le peu d'intéret de certains enfants pour le livre dès lors qu'on s'éloigne du texte court illustré haut en couleurs, à l'heure du web, des jeux en ligne et autres jouets électroniques, des téléphones portables et des heures sur Facebook, comment donner l'envie à l'enfant qui s'éloigne de part son âge de l'album jeunesse cartonné de passer aux choses sérieuses, lorsqu'à l'école on lui proposera d'emblée "Le Père Goriot" ou "Les Misérables" quoi de plus rebutant pour un jeune lecteur à peine sorti de ses BD et de ses mangas.
C'est pour cela que tout au long de son existence que j'espère longue, Au Piquet Éditions proposera de la lecture riche mais pas seulement, chaque texte d'auteur emmène le lecteur vers la découverte du roman, dans un format accessible, n'excédant pas 100 pages, en y joignant du suspens, de l'angoisse, des betises et droleries, de la frayeur et de l'aventure... Des textes tournés vers un vocabulaire recherché mais des histoires et des intrigues à couper le souffle.

ISBN : 978-2-9550767

Nombre de titres au catalogue au 30/06/2018 : 3

Auto-diffusion/auto-distribution

Supports édités : livres (grands poches et autres formats)

Collection(s) : "Garnements" ; "Petits Boucans"

Accès directs :