Activité

Correcteur

Activités principales : rédaction et formation.

Activités de correction depuis 2011.

Formation (métier de correcteur) : Centre d'Écriture et de Communication (CEC), Paris, 2011-2012.

Utilisation des signes conventionnels de correction.

SERVICES PROPOSÉS
- Lecture-correction
- Rewriting
- Préparation de copie
- Secrétariat de rédaction
- Relecture

DOCUMENTS
- Articles avant parution
- Documents institutionnels
- Etc.

EMPLOYEURS
- Société sde communication, publicité, marketing
- Institutions publiques
- Particuliers

SPÉCIALITÉ
- Santé (10 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique)

RÉFÉRENCES
- Conseil général des Hautes-Alpes
- Parc national des Écrins
- Office national des forêts
- Etc.

LA CORRECTRICE SE PRÉSENTE...
Je suis ce que l'on appelle une "plume"... Entendez par là, quelqu'un que notre bon français n'effraie pas, et qui se plait à jouer des mots et des jolies phrases. J'ai commencé à écrire il y a plus de vingt ans, alors que je sortais tout juste de la Sorbonne où j'enseigne aujourd'hui. Comme ça, pour voir... Mais le problème avec l'écriture, c'est que cela devient vite addictif. Alors, j'en ai fait mon métier...
J'ai débuté comme journaliste d'entreprise à Paris, diplôme du CELSA en poche. En 2009, l'envie me prend de voler de mes propres ailes et je crée l'agence NOTA BENE communication, au coeur des Hautes-Alpes familiales. En 2011, j'intègre le CEC de Paris afin de devenir correctrice professionnelle (j'en sortirai avec une mention "Très bien"). Résultat : discours, magazines, brochures... Depuis près de dix ans, je prête main-forte aux entreprises, collectivités et associations de tout bord dans la rédaction et la correction de leurs textes.
Un jour, hasard de la vie et des rencontres, je découvre le monde des livres. Celui de la création littéraire, où histoire et personnages restent à inventer... Une révélation ! De simple plume institutionnelle, je suis devenue "écrivain fantôme". Conteuse de l'ombre et de l'intime, je croque les tranches de vie comme les longs romans, avec le même plaisir sans cesse renouvelé et la satisfaction toujours intacte de contribuer à laisser une trace.
Voilà... Vous savez tout ! Enfin presque... Je partage également cette passion pour les mots avec les participants à mes formations en écriture journalistique et ateliers d'écriture créative.

Accès directs :