Domaine[s]

Roman, nouvelle ; Polar, roman noir ; Littérature ; Jeunesse

BIOGRAPHIE (par l'auteure)
Je suis née à Aix-en-Provence et vis dans le Vaucluse, je suis une indéboulonnable provençale. Je suis passionnée de littérature, j'aime particulièrement les polars et les auteurs anglais, je relis régulièrement Jane Austen et Agatha Christie (dont je rêve d'illustrer les romans). Après des études de mathématiques puis de littérature, ma passion pour le dessin prend le dessus avec la découverte du magnifique travail du dessinateur David Sala. Je décide alors de faire la même école d'art que lui, l'école Emile Cohl à Lyon, dont je sors diplômée en 2003. Je commence mon travail d'illustratrice par du documentaire chez Casterman, Fleurus Mame, La Martinière et dans la presse jeunesse.
En 2005 paraît mon premier album illustré, "Le garçon qui voulait devenir un être humain" de Jorn Riel chez Sarbacane. J'illustre par la suite de nombreux classiques de la littérature que j'affectionne, par exemple "Deux enquêtes de Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle, "Tom Sawyer détective" de Mark Twain édités chez Sarbacane, "Le fantôme de l'opéra" chez Gautier-Languereau.
J'ai quelques fois le grand bonheur d'illustrer des textes d'auteurs vivants, "Le visiteur de minuit" de Marie-Aude Murail chez Albin Michel jeunesse, "Le cirque Amicus" d'Eric Senabre chez Didier jeunesse, et ces collaborations trop rares m'enchantent.
"Arsène Lupin, l'étrange voyage", d'après Maurice Leblanc, est mon dernier album paru chez Albin Michel jeunesse en octobre dernier.

Accès directs :