Activité
Illustrateur
Domaine[s]
Jeunesse
Animation : Atelier d'illustration
Lieux d'intervention : Partenariat avec scolaires et universités ; Partenariat avec salon / festival / manifestation ; Partenariat avec bibliothèques
BIOGRAPHIE (rédigée par l'auteur)
Né au milieu des années 80, je n'ai jamais arrêté de dessiner. Abonné dès la petite enfance à l'école des loisirs j'ai été très tôt habitué à la lecture, puis passionné par les livres.
Assez vite, j'ai su que c'était ce que je voulais faire de ma vie. Je suis entré à L'Ecole Européenne Supérieure de l'Image en 2007, alors très intéressé par l'option bande dessinée. Au fur et à mesure de mon cursus au sein des beaux-arts, ma passion pour le livre et le dessin s'est affirmée et j'ai croisé la route de la micro-édition.
En 2009, j'ai participé à la création de l'atelier d'édition « Les Machines », en association avec onze étudiants et amis de l'école. Nous avons pu expérimenter collectivement hors de l'école, la création et le façonnage de livres de A à Z, ainsi que leur diffusion sur des salons de micro-édition.
Autour de 2010-2011, j'ai commencé à dévier de la bande dessinée pour aller vers une narration plus abstraite et un travail de recherche, nourri par ma passion de la couleur, l'observation du paysage, de la lumière et un questionnement permanent sur les codes et moyens de représentation en dessin. Le nom de ce projet est alors devenu mon alias : Dans le ciel tout va bien.
Un peu avant la sortie de l'école, j'ai rencontré un groupe d'auteurs, d'illustrateurs, fédérés autour du Fanzines ! Festival à Paris, et cela m'a immédiatement donné envie d'y participer.
Dès que j'ai eu mon diplôme, j'ai déménagé à Paris pour m'engager dans l'organisation de ce festival. C'était une expérience extrêmement enrichissante : organisation d'expositions, de rencontres avec des auteurs invités que nous souhaitions pouvoir partager avec le public, découvertes d'auteurs étrangers pendant le salon...
De 2013 à aujourd'hui, j'ai participé à de nombreux festivals, souvent à l'étranger, produit une quinzaine de livres auto-édités et auto-distribués autour de cette série de dessins commencée en 2011, participé à plusieurs expositions ; puis durant ces deux dernières années après quelques résidences, le besoin de revenir à une narration moins abstraite, de raconter, est revenu.
Au départ à travers des livres auto-édités, et puis dans le projet de livre jeunesse sur lequel je travaille actuellement.
Instagram : danslecieltoutvabien