Activité

Maison d'édition

LIGNE ÉDITORIALE (présentée par l'éditeur)
Decrescenzo Éditeurs a publié ses premiers ouvrages en octobre 2012.
Installée près d'Aix-en-Provence, dans le sud de la France, cette maison d'édition fondée par Kim Hye-gyeong et Jean-Claude de Crescenzo, dirigée par Franck de Crescenzo, est dédiée exclusivement à la littérature coréenne.
Enseignants à l'université en langue et civilisation coréennes, traducteurs de littérature coréenne, présidents de France-Corée et de l'École Coréenne d'Aix en Provence, organisateurs des rencontres littéraires coréennes sur la France, les fondateurs prolongent aujourd'hui leur action en donnant à la littérature coréenne un moyen supplémentaire de rayonner dans les pays francophones.
Cette maison d'édition poursuit l'objectif d'augmenter chaque année le nombre de traductions françaises d'ouvrages coréens de qualité, dans les domaines romanesque, poétique, de la littérature pour adolescents, mais aussi dans des champs plus confidentiels comme ceux de la critique littéraire, de l'histoire de la littérature ou de la philosophie.
Ce défi, téméraire sans doute, quand on connaît le destin du livre, partout dans le monde, nous l'avons voulu réfléchi.
D'une part, en profitant de l'expérience accumulée depuis plusieurs années avec la présence d'écrivains coréens à Aix-en-Provence ; d'autre part, en nous appuyant sur l'expérience d'un groupe d'amis, spécialistes de la littérature et de la Corée, traducteurs, professeurs de littérature, écrivains, poètes, critiques littéraires.
C'est avec la présence de ce comité éditorial que nous nous donnons les meilleures chances de garantir la qualité littéraire des ouvrages et la qualité des traductions.

ISBN : 978-2-36727

Nombre de titres au catalogue au 30/06/2018 : 54
Nombre de parutions en 2017 : 10

Membre de l'association Éditeurs du Sud

Accès directs :