Activité

Maison d'édition

Domaine[s]

Sciences humaines et sociales ; Littérature ; Arts (Musique)

LIGNE ÉDITORIALE (présentée par l'éditeur) :
Les Éditions Rouge Profond proposent des essais et des documents concernant les arts et l'esthétique.
Le programme éditorial revient pour partie sur des créateurs consacrés afin de donner de nouvelles lectures de leurs oeuvres. Mais il s'agit surtout pour lui, sans doute de façon (doucement) manifeste, de se préoccuper d'artistes trop souvent ignorés, mésestimés ou finalement bien mal connus et sur lesquels n'existe toujours pas le livre de référence qu'ils méritent. Un intérêt particulier y est également porté à la publication de textes d'artistes dont la valeur de document est précieuse.
Les éditions publient par ailleurs des ouvrages sur des thématiques ou des problématiques plus générales et transversales, notamment dans le domaine des beaux-arts. Avec le constant souci de donner à lire des textes originaux dans leurs options, stimulants par leur iconographie, vifs de contenu - foncièrement attentifs à l'écriture.
Rouge Profond procède en outre à des rééditions d'ouvrages dont la portée théorique ou esthétique paraît fortement d'actualité à ses fondateurs. Et son programme permettra bientôt de lire en traduction quelques-uns des textes qui ont, ces trente dernières années, marqué la réflexion sur la question de l'art.

ISBN : 978-2-915083

Nombre de titres au catalogue au 31/12/2016 : 80

Diffuseur/distributeur en France et à l'étranger : Harmonia Mundi

Collection(s) : "Raccords, "Birdland", "Stanze", "Débors", "Décors"

Support(s) édité(s) : grand format et beau livre

Accès directs :