Activité

Correcteur

Activités de correction depuis 2012.

Formation (métier de correcteur) : Centre d'Écriture et de Communication (CEC), Paris, 2011-2012.

Utilisation des signes conventionnels de correction.

SERVICES PROPOSÉS
- Lecture-correction
- Rewriting
- Préparation de copie

DOCUMENTS
- Romans
- Nouvelles
- Poèmes
- Newsletters
- Journaux municipaux
- Plaquettes
- Sites internet
- Documents institutionnels divers (communication interne et externe)

SPÉCIALITÉ
Pas de spécialisation mais un attrait pour les littératures de l'imaginaire au sens large, la BD, la littérature jeunesse, les sciences humaines et sociales et, de par ma formation initiale, la gestion et le système d'information.

EMPLOYEURS
- Maison d'édition
- Société de communication, publicité, marketing
- Web
- Particulier
- Autre : jeunes entreprises et groupes industriels

RÉFÉRENCES
- Édition : Bragelonne (label Milady) ; Black Book Éditions ; Short Édition ; Zibeline and Co (pour le compte de Panini Books et d'Akileos)
- Éditeur en région Paca : Jocatop (Morières-les-Avignon, 84)
- Communication : Clé de Fa ; Noon Graphic Design
- Particulier : Laurence Gastine (auteure de poèmes)
- Autres : Alliance Export ; Ma Première Valise ; Media Rewards ; Yingli Green Energy

LA CORRECTRICE SE PRÉSENTE...
Depuis début 2012, je tisse des relations solides avec des maisons d'édition, des agences de communication, des groupes industriels, de jeunes entreprises et des particuliers. Venez découvrir ma démarche et mes partenaires sur mon site vitrine (www.loeildelyncee.com) et ma page Facebook (www.facebook.com/loeildelyncee).
Mon parcours peu conventionnel - dix années d'expérience dans le conseil en systèmes d'information, avant une reconversion au métier de correcteur par le biais d'une formation professionnelle - me permet de tirer le meilleur parti de compétences complémentaires.
Curieuse de nature et à l'écoute de mes clients, je travaille avec passion et le souci constant de fournir des prestations soignées dans le respect des délais impartis.
Si mon domaine de prédilection est sans conteste celui des littératures de l'imaginaire au sens large, je traite avec tout autant de soin la relecture d'ouvrages appartenant à d'autres genres.
Besoin d'aide pour corriger ou réécrire un support ? Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : n'hésitez pas à me contacter.
À très bientôt !

Accès directs :