Activité

Maison d'édition

Domaine[s]

Sciences humaines et sociales ; Littérature

LIGNE ÉDITORIALE (présentée par l'éditeur) :
Indépendantes. Critiques. Féministes.
Fondées en 2018, les éditions Hors d'atteinte se donnent pour but de proposer de nouvelles grilles d'analyse d'un monde contemporain en pleine mutation, de donner de l'espoir à ceux qui luttent et d'offrir un espace à des voix inaudibles ailleurs. Féminisme, environnement, urbanisation, racisme, médias, populismes sont quelques-uns des thèmes abordés dans nos livres, dont beaucoup sont conçus comme des boîtes à outils. Hors d'atteinte, comme ce qui ne peut être touché, saisi - ce qui est subtil et souple, indépendant et fugace ; mais aussi ce qu'on met à l'abri, dans un endroit inattaquable, inabordable.
Composées de deux collections, Hors d'atteinte croisera les approches de la littérature et des sciences humaines (politique, sociologie, histoire, géographie, philosophie) pour décrire, comprendre le monde mais aussi imaginer et préparer ce qu'il pourrait être.
Hors d'atteinte est une maison d'édition féministe : loin de se borner à ces thématiques voire à des auteures femmes, elle appliquera ce souci, cette façon de voir le monde, à tous les ouvrages publiés et à sa façon de travailler.

ISBN : 978-2-490579

Diffusion/distribution :
- Harmonia Mundi Livre (France et Belgique)
- Dimédia (Canada)
- Zoé (Suisse)

Collections :
- Littératures (fiction)
- Faits & idées (non-fiction)

Nombre de titres au catalogue au 01/03/19 : 4

Facebook : @EditionsHorsdatteinte

Accès directs :