Activité

Écrivain

Domaine[s]

Roman, nouvelle ; Littérature

BIOGRAPHIE (rédigée par l'auteur) :
À dix-huit ans, débarqué de ma Tunisie natale, je fréquentais les cabarets "de la rive gauche", grattant ma guitare et chantant les chansons que j'écrivais (paroles et musique). Dans l'enthousiasme, je créais un cabaret, situé dans une cave de la rive droite (!) baptisé "l'Écharpe".
Après divers "petits et grands boulots" (télétypiste, photographe, professeur de guitare...), je me suis remis aux études et lancé (il fallait vivre) dans la vie professionnelle.
Thérapeute en Psychomotricité et en Relaxation, Psychanalyste, j'ai travaillé longtemps en institutions et en cabinet avant de fonder l'Institut de Relaxation Thérapeutique (organisme de formation continue à l'attention des personnels médicaux et paramédicaux).
Cachée dans les méandres de l'inconscient, l'écriture s'est poursuivie en pointillés jusqu'au jour, où profitant d'un soupir, d'un réaménagement de mon existence, je m'y suis remis avec l'ardeur de celui qui est poussé par le temps qui galope.
Plusieurs romans, nouvelles et divers textes sont venus combler un besoin quotidien jamais assouvi : assister à la transformation d'une feuille blanche au moment imprévisible où elle accepte de se couvrir de signes ; guetter les lettres qui se combinent et se mélangent ; découvrir les mots et les phrases qui se forment ; dévoiler leur sens manifeste ou latent, réel ou symbolique, selon l'humeur du stylo, du crayon ou du clavier... et accepter de tout recommencer, le lendemain.

Accès directs :