Activité

Écrivain

Domaine[s]

Roman, nouvelle ; Livre pratique ; Littérature

BIOGRAPHIE (rédigée par l'auteur) :
Issu d'une vieille tradition familiale pastorale, multiséculaire, Jean-Pierre Bourguet, un baccalauréat de philosophie en poche, se tourna sans hésitation vers une maîtrise de théologie. Ses fonctions pastorales le conduisirent dans le sud de la France en zone rurale de montagne, dans ces rudes et fières vallées cévenoles, qu'il affectionne. Il eut la chance d'y côtoyer bon nombre de communautés hippies de l'époque et de rencontrer des gens authentiques, des autochtones à la personnalité profonde. Certaines anecdotes ou personnages de son roman y puisent leurs racines.
Quatre ans plus tard, il redescend dans la plaine. La formation permanente pour adultes l'attire, il va en faire la partie la plus importante de son activité. En 1988, il se forme à la naturopathie, à la réflexologie, et découvre la kinésiologie, méthode originale de développement personnel, qu'il apprend principalement en Suisse.
Il ouvre un cabinet de consultation, crée un centre de formation et révèle sa propre méthode, la "Kinésiologie Harmonique", dans deux livres largement diffusés (éd. Le Souffle d'Or).
Il enseigne dans différents pays francophones, et a publié un roman qui se situe dans la lignée d'autres livres initiatiques de la littérature internationale.
Découverte des autres, découverte de soi...

Accès directs :