Activité
Écrivain
Domaine[s]
Roman, nouvelle ; Littérature
Animation : SACD ; Maison des artistes
BIOGRAPHIE (rédigée par l'auteur) :
Laetitia Kermel a développé son imaginaire au gré de ses expériences artistiques dans les strates de la contre-culture. À l'aube des années 2000, elle réalise pour Arte un film interactif étrange et sensoriel intitulé "Zone Mic", tandis que ses photographies de poupées maltraitées séduisent la revue Elegy, qui la publie.
Elle exerce ensuite sa plume comme critique de films au sein des rédactions de L'avant-scène, Cinéastes et Storyboard, avant de livrer aux auditeurs insomniaques de l'émission "Nuits Noires", sur France Inter, deux fictions sombres et dérangeantes : "Défense" et "Onde 2 choc".
Agissant tel un fil conducteur, son attirance pour la nuit la mène enfin à collaborer avec les clubs underground de la capitale : invitée pour une saison à la programmation artistique des soirées O10C (Odyssée) du 9B et du Batofar, elle fait cohabiter dans la même sphère électro Djs et performers, tout en prêtant sa signature graphique à des flyers percutants et colorés.
En 2014, sort son premier roman, "Le Verrou", un thriller historique dans la lignée du "Da Vinci Code" et de "Millenium", inspiré par ses études d'art à l'Université d'Aix-en-Provence et sa conviction que les lieux ont une âme et que le passé nous modèle.