Activité

Écrivain

Domaine[s]

Roman, nouvelle ; Poésie ; Littérature

Animation : Société des gens de lettres ; Lecture publique ; Intervention dans les classes ; Conférence ; Atelier d'écriture

Lieux d'intervention : Partenariat avec scolaires et universités ; Partenariat avec des organismes de formation ; Partenariat avec centres sociaux ; Partenariat avec bibliothèques

BIOGRAPHIE (rédigée par l'auteur) :
Larck MAACK est née à Rabat au Maroc, pays qui a profondément marqué son enfance. Depuis 1961, elle vit dans le Var.
Son parcours ne s'est jamais longtemps éloigné des livres.
La lecture devient une passion, un mode de vie. Elle écrit des poèmes et annonce à ses parents sa vocation de devenir écrivain, ne sera pas prise au sérieux.
Elle obtient une licence de lettres modernes à Nice en 1974. Suit une maîtrise de droit public en 1978 à Toulon. Entre autres boulots "alimentaires ", elle a travaillé comme formatrice auprès de jeunes en difficulté, animatrice d'ateliers d'écriture auprès d'adultes illettrés, a enseigné le français à l'étranger (Brésil), a été bibliothécaire puis conceptrice et animatrice de stages de formation continue et réseau d'entraide pour les bibliothécaires du Var. Elle a aussi collaboré avec les collectivités locales et les architectes à l'élaboration de projets d'aménagements de médiathèques.
Elle entre en écriture en commençant par participer à des concours de nouvelles. Certaines sont primées, ce qui l'encourage à persévérer dans cette voie.
Ses nouvelles et poèmes sont régulièrement publiés par la revue littéraire des Nouveaux Cahiers de l'Adour depuis 1991.
Depuis elle travaille à son rythme sur trois projets différents : poésies, nouvelles et roman. Elle écrit aussi des textes courts pour catalogues ou dossiers de créations d'amis plasticiens. Elle s'investit dans des lectures publiques (Telo Martius, nuits de la poésie ), participe à des délibérations de jury de concours littéraires, effectue des corrections de tapuscrits, est membre du collectif "Hommage à l'écrivain Jean Rambaud".

Accès directs :