Activité

Atelier

"Ateliers d'écriture à Marseille et ailleurs"

OBJET DE L'ASSOCIATION
L'association Les Mots Voyageurs met en place les conditions favorables à l'expression, la communication, la création, le bien-être par des activités telles que l'animation d'ateliers et de stages d'écriture et de création littéraire, la lecture de textes contemporains et la publication éventuelle de textes et autres supports artistiques.

ACTIVITÉS PROPOSÉES
- Ateliers de création littéraire hebdomadaires
- Stages de week-end
- Stages d'été

Les ateliers et stages de création littéraire combinent régulièrement d'autres formes artistiques dont la musique, la photographie, la danse et l'art du chi (tai chi/qi gong).

L'ASSOCIATION SE PRÉSENTE
L'association Les Mots Voyageurs, fondée en 2006, a pour objectif de proposer des ateliers de création littéraire à un public mixte, à Marseille et sa région, et fait de la poésie un acte militant s'inscrivant dans une expérience collective.
L'équipe régulière est composée des animateurs expérimentés et diplômés, Noëlle Mathis, Francis Coulaud et Delphine Eyraud. Nous avons également sollicité Delphine Bole pour des ateliers au collège Henri-Barnier.
Ensemble, nous animons des ateliers de création littéraire hebdomadaires, mensuels et des stages de deux ou trois jours. Nous oeuvrons dans des structures diverses telles le collège, une Maison pour tous de quartier, deux librairies, un théâtre et des hôpitaux de Marseille. Nous proposons également des ateliers et des stages hors institutions à des publics adultes qui souhaitent écrire, expérimenter et découvrir de nouvelles formes textuelles.
Notre travail de création littéraire s'appuie sur des textes de la littérature et de la poésie contemporaine, des essais philosophiques, des textes portant sur la création littéraire, mais aussi des écrits d'artistes dans les domaines de la peinture, la musique, la photographie et la marche à pied.
Dans nos ateliers, nous invitons ponctuellement des auteurs et des artistes à co-intervenir afin de nous nourrir du croisement entre l'écriture et les disciplines artistiques.

Accès directs :