Activité

Maison d'édition

Domaine[s]

Poésie ; Littérature

LIGNE ÉDITORIALE (présentée par l'éditeur) :
Fondée sur des hypothèses en rupture, la revue "Soleils & Cendre" et les éditions associatives Les Solicendristes veulent faire vivre un pari philosophique et un regard décalé sur l'écriture.
Le pari philosophique, c'est la croyance inébranlable dans les capacités de tout être humain à se construire, à s'oser dans l'aventure de l'écriture, le travail de la langue et à y réussir. C'est ainsi qu'en 19 ans d'existence, elles ont l'une et l'autre donné à plus de 170 auteurs l'occasion de publier leur premier texte ou leur premier recueil et proposé à des centaines d'autres l'aventure d'écrire en atelier.
Le regard décalé, c'est l'idée, particulièrement féconde pour ceux qui ont été, par le système scolaire dominant, spoliés du pouvoir d'écrire, qu'écrire n'est pas d'abord avoir quelque chose à dire, mais quelque chose à faire : c'est-à-dire avant tout d'accepter de travailler la langue.
Ces deux engagements font que nos éditions sont ouvertes à de nouveaux auteurs, qui, embrassant ses choix, proposent une écriture qui s'écarte des normes dominantes (écriture poétique et essais à propos de l'écriture).

ISBN : 978-2-91367 / 978-2-9509266

Nombre de titres au catalogue au 30/06/2018 : 13
Nombre de parutions en 2017 : 1

Auto-diffusion/auto-distribution en France et à l'étranger

Collection(s) : "Les solicendristes" ; "Le texte est un millefeuille" ; "C'est comme ça qu'on écrit ?" ; "Dessous des cartes" ; "Mais encore"

Support(s) édité(s) : poche ; revue ("Soleils et cendre")

Membre du réseau Éditer en Vaucluse

Accès directs :