Activité

Action culturelle

Montévidéo, est le lieu de résidence et de travail de Diphtong Cie (compagnie théâtrale) et du Groupe de Recherche et d'Improvisation Musicales (GRIM).

Ouvert depuis janvier 2001, Montévidéo est dédié à l'écriture contemporaine et aux musiques improvisées ce lieu se conçoit comme un centre favorisant la création, la recherche et le décloisonnement entre les différentes formes d'expression artistique, par la mise en place de partenariats (résidences d'auteurs, musiciens, acteurs, metteurs en scène, programmation d'art contemporain?).
La réunion de ces deux entités produit des projets spécifiques où se croisent le théâtre et la musique.

Une programmation d'art contemporain - essentiellement basée sur des vidéos d'artistes, des photographies, fictions et documenataires - est également élaborée en fonction de la ligne artistique développée par les lieux partenaires (Collection Lambert en Avignon, Frac Paca...).

Enfin, Montévidéo est un centre de ressources - avec pour vocation d'être un lieu de consultation et de recherche sur les écritures contemporaines et les musiques improvisées - un lieu de formation, de conférences et de concerts.

Accès directs :