Activité

Écrivain

Domaine[s]

Roman, nouvelle ; Régionalisme ; Poésie ; Littérature

Animation : Intervention dans les classes ; Conférence

Lieux d'intervention : Partenariat avec scolaires et universités ; Partenariat avec bibliothèques

BIOGRAPHIE (rédigée par l'auteur) :
Robert Maire né en 1937, dans le vieil Antibes devant la porte marine, face au Fort-Carré dans l'ancien "Hôtel Lombard" de ses ancêtres lombards, arrivés en seigneurs à Antibes aux alentours de l'an 1000. Ces murs chargés d'histoire ne pouvaient que contaminer le jeune Robert Maire
Ses rencontres avec le monde artistique : Jacques Prévert, Charles Trénet et son ami Raymond Peynet, puis d'éminents historiens, déterminèrent et sa vocation : recueils de poésie, chansons, publications historiques et une implication dans la vie culturelle, associative et municipale de sa ville.
Avec la passion de toute une vie à collecter des informations minutieuses pour tenter sans cesse de retrouver les parties de l'histoire locale occultée.

Accès directs :