C'est avec beaucoup d'émotion que les éditions du Ricochet, à l'initiative de nombreuses productions jeunesse, franchissent le cap des 20 ans. Un événement marquant, qui rappelle à tous leurs lecteurs les priorités de Natalie Vock-Verley et Marguerite Tiberti, fondatrices de la maison.

Le Ricochet affirme en cette occasion son goût pour des personnages attachants nés de styles graphiques variés,  favorisant l'éveil du jeune lecteur au fil des collections et apportant “un regard neuf sur le quotidien”. Dans cette optique, l'accompagnement des auteurs est primordial ; il s'agit d'assurer la visibilité de leurs œuvres et de stimuler le contact avec le public. Il est aussi question de développer au maximum les traductions d'ouvrages en différentes langues. Enfin, le soutien apporté aux librairies indépendantes constitue une des vocations du Ricochet pour qui la diversité de la création éditoriale se développe grâce à ces professionnels.

Pour fêter dignement cet anniversaire, les éditions du Ricochet organisent en librairie, au fil de l'année 2015, des temps forts durant lesquels seront mis à l'honneur plusieurs titres, rééditions et nouveautés, ainsi que la nouvelle collection “Ce que je mange”.

Les éditrices s'engagent à poursuivre leur chemin en sollicitant toujours plus leur public, en soutenant les professionnels du livre et en participant régulièrement à des manifestations dédiées à la littérature jeunesse.

Derniers Titres parus de du Ricochet

Accès directs :