Pendant toute l'année, la bande dessinée sera mise à l'honneur avec BD 2020. Organisée par le Centre national du livre et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, cette opération a pour objectif de célébrer le 9e art et ceux qui le font vivre.

Tout au long de l'année, les organisateurs d'événements peuvent devenir partie prenante de BD 2020. L'opération se déroulera de janvier 2020 à janvier 2021. Les inscriptions sont ouvertes du 17 octobre 2019 au 29 décembre 2020.


Qui peut s'inscrire ?

Toute structure organisatrice d'un événement en lien avec la bande dessinée : organisateur de festival, médiathèque, librairie, association spécialisée dans la bande dessinée ou dans le développement de la lecture, établissement scolaire, université, musée, théâtre, centre culturel, centre pénitentiaire…


À quelles conditions ?

Proposer un événement mettant à l'honneur la bande dessinée dans les dates de la manifestation : animation, jeux, atelier, workshop, concours, conférence et table-ronde, exposition, inauguration, lecture, partage de coups de cœur, conseils de lecture, prix et palmarès, projection, rencontre d'auteur(s) et dédicace, spectacle (danse, concert, performance, théâtre…), salon, festival, visite guidée, visite insolite…

 
Pourquoi s'inscrire ?

Vous inscrivez vos actions dans une manifestation nationale du ministère de la Culture et bénéficiez de sa communication nationale et de sa visibilité.
Vous bénéficiez des outils de communication numérique qui seront diffusés en ligne.
Vous bénéficiez d'un kit de communication à imprimer.

 

Télécharger l'appel à participation


Inscrire un événement dans l'agenda


En savoir plus

 

Accès directs :