Samedi 27 avril, jour de la Sant Jordi, sera célébrée la journée mondiale du livre et du droit d'auteur. Rendez-vous dans les librairies participantes !

La Fête de la librairie, c'est :

- Des centaines de librairies participantes en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse francophones.
- Un livre d'artiste tiré à 28 500 exemplaires en coédition avec Gallimard, offert aux clients des librairies participant à l'opération.
- Un partenariat entre les librairies, les enseignants et leur classe pour une initiation à la culture et à l'histoire du livre.
- Des événements littéraires tout au long de la journée...


« Rappelons que la force de cette journée est de mettre en valeur ce que la librairie apporte d'irremplaçable à la vie du livre et plus particulièrement à la création, qu'elle se doit de déchiffrer, défricher et commercialiser... La cohérence de cette journée n'est pas de tenter de rivaliser avec toutes les mutations dans la diffusion du livre et dans les habitudes de lecture, mais d'encourager ce qu'il y a d'unique dans chaque librairie. »

 

31 librairies participantes en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dans les Alpes de Haute-Provence : Le Bleuet (Banon), L'Arbousier (Oraison).

Dans les Alpes-Maritimes : BD Fugue (Nice), Masséna (Nice), Jean Jaurès (Nice), Arts & Livres (Grasse), Forum Arts & Livres (Mouans-Sartoux).

Dans les Bouches-du-Rhône : Jeanne Laffitte (Marseille), Maupetit (Marseille), Imbernon (Marseille), Des Livres & Vous (Marseille), Goulard (Aix-en-Provence), Lettres Vives (Tarascon), Comme la plume au vent (Châteaurenard), Actes Sud (Arles), L'Alinéa (Martigues), Au Poivre d'âne (La Ciotat).

Dans le Var : Le Bateau blanc (Brignoles), Charlemagne (Fréjus), Charlemagne (Hyères), Librairie Lorguaise (Lorgues), Charlemagne (La Seyne-sur-Mer), Charlemagne (Toulon ), Charlemagne (La Valette-du-Var), La Soupe de l'espace (Hyères).

Dans le Vaucluse : Fontaine Luberon (Apt), Le Lézard amoureux (Cavaillon), Mot à Mot (Pertuis), Librairie de l'Horloge (Carpentras), Le Passeur de l'isle (L'Isle-sur-la-Sorgue).


Télécharger le dossier de presse

Accès directs :