La Marelle et Dracénie Provence Verdon Agglomération accueillent avec le soutien de la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur, un·e auteur·trice-illustrateur·trice ayant déjà été publié·e par une maison d'édition, pour une résidence de création d'une durée de 3 mois du 15 avril au 15 juillet 2022 à Draguignan. Il·elle développera un projet de livre jeunesse (6/10 ans ou 8/12 ans) autour de la thématique « ce qui nous lie », et accompagnera des actions de médiation sur le livre et les arts de l'image.

 

Objet

À partir d'une mise en récit à destination des (6/10 ans ou 8/12 ans), et peu importe la forme (BD, photo, illustration…), cette résidence prendra en compte le lien avec l'autre pour aborder la thématique « nos rêves pour demain ».
Elle permettra au plus grand nombre la rencontre avec l'œuvre, l'artiste, la pratique artistique et la démarche de création.

Actions de médiation

Durant son séjour, le·la résident·e animera des ateliers pour le public scolaire et familial, et rencontreta des professionnels et des amateurs du livre jeunesse (70 % de temps de création personnelle et 30 % en interventions, soit 3 à 6 actions au maximum par mois).


Conditions

La résidence se déroulera du 15 avril au 15 juillet (trois mois de résidence au total, en une ou deux périodes).
Le·la résident·e est accueilli·e dans un logement équipé, pris en charge par les associations, et reçoit une bourse d'aide à la création versée en droits d'auteur de 450 € brut par semaine (soit 5 400 € au total).

 

Dossier de candidature

Le dossier doit comprendre :

  • une note d'intention sur le projet de résidence (format .doc ou .pdf)
  • une bio-bibliographie, avec les coordonnées du·de la candidat·e (format .doc ou .pdf)

Les candidatures sont à déposer auprès de La Marelle, uniquement sur cette plateforme avant le 7 mars 2022 à minuit.

 

Plus d'informations

 

Accès directs :