Le ministère de la Culture et de la Communication propose au réseau des bibliothèques et médiathèques l'organisation le samedi 14 janvier 2017 d'une manifestation nationale de promotion de la lecture publique et des bibliothèques.

À travers la mobilisation de l'ensemble des acteurs du livre et de la lecture, accompagnée par un dispositif de référencement et de communication, il s'agira de valoriser et de mieux mettre en lumière le potentiel et le rôle culturel, éducatif et social majeur des bibliothèques et d'inciter le public pendant cette nocturne à fréquenter davantage et différemment ces institutions culturelles au coeur des territoires et de la vie quotidienne des Français.

La Drac Paca lance un appel à initiatives en région afin que cet événement soit le plus dynamique possible. Le réseau régional de lecture publique s'est largement étoffé ces dix dernières années, notamment dans le milieu rural. Les bibliothèques jouent un rôle capital, à la croisée des chemins.

Pour toute demande d'information, les bibliothécaires peuvent se rapprocher du conseiller pour le livre et la lecture, Louis Burle.

Date butoir : 15 décembre 2016.

Contact :
Louis Burle
Conseiller pour le livre, les archives et les langues de France
Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur
23 boulevard du Roi René - 13617 Aix-en-Provence Cedex 1
Tél. 04 42 16 19 96

Accès directs :