En partenariat avec la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur, le théâtre de la Licorne - scène conventionnée d'intérêt national Art, enfance, jeunesse - propose une résidence d'écriture théâtrale à Cannes du 1er au 30 juin 2020.

Cette résidence s'adresse à un(e) artiste dramaturge ayant un projet d'écriture théâtrale jeune public. Ce projet peut être un texte pour la scène ou en lien avec les arts de la scène. La sélection se fera prioritairement sur l'écriture, l'originalité et la force de celle-ci, mais aussi sur le choix du sujet.


Objectif de la résidence

L'objectif principal est d'offrir un espace de recherche, de création et un temps de maturation pour l'écriture d'une pièce jeune public. La majeure partie du temps de la résidence sera consacrée à l'écriture. Néanmoins, deux rencontres sont prévues avec le public pendant la résidence avec :

  • une présentation de l'auteur dans le cadre de l'événement des écritures théâtrales jeunesse, le 15 juin 2020 à Cannes ;
  • une restitution du travail d'écriture à la médiathèque Noailles (Cannes) à l'issue de la résidence, le 27 juin 2020, qui pourra se faire sous la forme d'une lecture.

Cette résidence fait également écho au projet "Lire du théâtre" mis en place dans le cadre de la saison théâtrale cannoise.


Modalités pratiques

Durée de la résidence : 1 mois
Dates : du 1er au 30 juin 2020
Lieu de la résidence : Médiathèque Noailles - 1 avenue Jean de Noailles - 06400 Cannes

Un budget de 1 500 € TTC sera versé à l'issue de la résidence à l'artiste dramaturge sélectionné(e).


Candidatures

La date limite de dépôt des dossiers, version papier (un exemplaire) et version numérique, est fixée au 6 avril 2020 à 9h.

Le dossier de candidature est à transmettre par courrier à l'attention d'Émilie Garcia :
Direction municipale de La Culture
Pôle culturel municipal Cannes République
Place Commandant Maria
06400 CANNES
et par courrier électronique à l'adresse suivante : emilie.garcia@ville-cannes.fr


Télécharger l'appel à projets

 

Accès directs :