À l'occasion de l'année de la gastronomie en Provence, l'association L'écrit du Sud lance avec la CCI Marseille Provence un nouveau salon littéraire à Marseille.

Ouvert aux professionnels et au grand public, le salon "Autour du livre" aura lieu les 23 et 24 novembre 2019 au Palais de la Bourse. Cette première édition, entièrement dédiée à la littérature culinaire, est parrainée par Luana Belmondo, animatrice d'émissions littéraires et auteure de quatre livres de cuisine. Au programme : des conférences (l'histoire de la gastronomie, le véganisme, la cuisine française...), des ateliers thématiques, des rencontres et dédicaces (entrée libre et gratuite, conférences et ateliers sur inscription en ligne).

Pendant les deux journées, seront présents une quarantaine d'auteurs (chefs cuisiniers, journalistes gastronomiques, romanciers, illustrateurs…) dont Mireille Sanchez, auteure du livre Le Poulet voyageur élu "Meilleur livre de cuisine au monde" aux Gourmand World Cookbook Awards 2019. Les maisons d'édition de la région seront également à l'honneur avec les éditions du Fioupélan, Gaussen, Jeanne Laffitte, Marc Crès et Vanloo - et les Éditions de l'Épure (Paris), qui allient art culinaire, art du livre et littérature.


Panorama du marché du livre en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour les professionnels du livre qui veulent lancer ou développer un projet dans l'édition ou la librairie, Olivier Pennaneac'h (Agence régionale du Livre) présentera un "Panorama du marché du livre en Provence-Alpes-Côte d'Azur" samedi à 11h. Et pour ceux qui souhaitent développer leur communication digitale et la rendre plus efficace, un atelier intitulé "Éditeurs, auteurs, libraires : tirer le meilleur des réseaux sociaux" sera proposé samedi à 14h par Cécile Palusinski, directrice de Numered Conseil, agence de conseil et formation.


Voir le programme complet dans l'Agenda

Accès directs :