Nombreuses sont les bibliothèques publiques qui programment des actions de médiation permettant aux citoyens de se rencontrer, de discuter, de partager. Tant hors les murs qu'intra muros, souvent menées en collaboration avec des partenaires issus du champ social, ces propositions visent à restaurer, maintenir, développer la cohésion sociale.

Le site Bibliothèques dans la cité est une initiative de la Délégation à la coopération nationale et internationale de la Bibliothèque publique d'information (Bpi). Il permet aux professionnels des bibliothèques d'échanger des expériences, de communiquer des savoir-faire, de discuter des bonnes pratiques en matière de cohésion sociale.

Le cœur du site est constitué de fiches actions qui présentent de façon synthétique des animations : aspects concrets de la mise en œuvre, moyens nécessaires, difficultés rencontrées et succès obtenus. Il souligne le rôle social des bibliothèques et comprend une fiche de présentation de chacune d'elles ainsi que de leurs partenaires.

Une lettre d'information avertit des mises à jour du site.


www.bibliothequesdanslacite.org

Accès directs :