Cette manifestation d'envergure régionale vise à mettre en valeur le travail des acteurs locaux qui s'intéressent à la question migratoire passée et présente. La 5e édition aura lieu en octobre et novembre 2019.

À cette occasion, toutes les manifestations prévues durant cette période par les membres du Réseau pour l'Histoire et la Mémoire des Immigrations et des Territoires (RHMIT) intègrent un programme commun diffusé dans l'ensemble de la région.

La Biennale est ouverte à tous les acteurs de la région (associations, collectivités, institutions patrimoniales ou culturelles, chercheurs, artistes...) et à différents types d'événements (conférences, rencontres-débats, colloques, salons, projections, spectacles vivants, expositions...).

L'appel à participation est en ligne jusqu'au 15 juin 2019. Pour diffuser vos actions dans le cadre de la Biennale 2019, vous pouvez :


Rencontre préparatoire le 28 juin

Le Réseau propose une rencontre ouverte à tous les acteurs de la région qui abordent ou souhaitent aborder dans leurs projets l'histoire et la mémoire des immigrations et territoires.

Cette réunion sera l'occasion de découvrir les activités du Réseau et de ses membres, mais aussi de rencontrer différents acteurs locaux et d'aborder la prochaine Biennale.

Rendez-vous le vendredi 28 juin à 18h à la librairie Transit (45 boulevard de la Libération, Marseille 1er).

Accès directs :