En partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, le Centre national du livre propose d'attribuer une bourse de résidence à un auteur·trice invité·e par une école ou un établissement scolaire situé sur le territoire français.

 

Temps de création / médiation

Il ou elle participera à un programme de rencontres autour de son œuvre, tout en poursuivant son travail personnel de création. La médiation devra correspondre à un total maximum de 6 demi-journées sur 1 mois de résidence.

 

Éligibilité

Sont éligibles tous les auteurs et les autrices francophones qui attestent d'au moins un ouvrage personnel en français publié à compte d'éditeur et diffusé dans le réseau des librairies de France. L'auteur ou l'autrice doit s'engager à construire un projet de création avec les élèves et à planifier le calendrier de ses interventions en lien étroit avec l'équipe éducative concernée.

 

Montant

Le montant de la bourse de résidence est de 2 000 € bruts équivalent à un mois de résidence. La durée de la résidence peut être fractionnée sur un trimestre maximum.

 

Candidature

La demande doit être déposée sur le site du CNL avant le 5 février 2022.

Accès directs :