cahiercritiquedepoesie.fr est la poursuite partielle, en version numérique, de CCP Cahier Critique de Poésie, la revue papier semestrielle du cipM - centre international de poésie Marseille. Cette revue est née en 2000 d'un manque criant de relais critique dans les médias, laissant souvent de nombreux livres et revues de poésie sans aucune appréciation de lecture.

Après quatorze ans d'existence sous sa forme initiale et vingt-neuf numéros papier d'environ trois cents pages, CCP se scinde en deux supports, notamment pour des raisons budgétaires.
Toutes les Critiques sont désormais consultables en ligne, afin de coller au mieux à l'actualité dans le domaine de la poésie, tandis que la partie Dossier de chaque numéro continue son aventure éditoriale sous format papier, en mars et en octobre (en librairie, via une diffusion Sodis, ou directement via le site du cipM).
cahiercritiquedepoesie.fr conserve en archives consultables toutes les critiques qu'il publie, et constitue ainsi, peu à peu, une somme critique sur tous les auteurs de poésie. Une recherche par nom d'auteur, de contributeur, de revue, mais aussi par couverture de livre ou revue peut être effectuée.


Pour en savoir plus : Cahier critique de poésie  CIPM Marseille

Accès directs :