La librairie l'Alinéa à Martigues change de mains. Une évolution dans la continuité puisque les repreneurs ne sont autres que deux membres de l'équipe : Jean-François Szymanski, jusqu'alors en charge des sciences humaines et Virginie Vincentelli, en charge du rayon jeunesse.
Accompagnée par l'Adelc et le CNL, cette reprise permet à la librairie historique de Martigues de se maintenir, alors qu'un Cultura cherche à s'implanter dans la ville.
Les changements d'ores et déjà opérés concernent essentiellement l'aménagement de la librairie, avec l'agrandissement du rayon jeunesse et la création d'un espace dédié aux arts pouvant accueillir expositions et rencontres. Pour le reste, les orientations fixées par l'ancien propriétaire sont maintenues, avec  notamment un positionnement numérique affirmé et l'installation prochaine d'une borne numérique dans la librairie.

Profitons de ces quelques lignes pour saluer le travail de Raymond Tamisier, tant à l'Alinéa qu'au sein de l'association Libraires du Sud dont il fut le président de nombreuses années, ou encore aux côtés de l'ArL.
Souhaitons à la nouvelle équipe un beau démarrage !

Accès directs :