L'auteure et illustratrice Corinne Dreyfuss a reçu le Prix des croqueurs de livres pour son album jeunesse Connais-tu pouf ? paru en 2016 aux éditions Frimousse.

Cet ouvrage met en scène un jeune ours qui bâille tous les soirs, effrayant les enfants de la vallée. Heureusement, sa maman est là pour lui rappeler de mettre sa patte devant sa bouche. Les enfants baillent à leur tour et se couchent sans histoire (car un ventre d'ours pourrait bien contenir plusieurs enfants tout entiers qui n'auraient pas voulu se coucher...).

Corinne Dreyfuss a étudié aux Beaux-Arts avant de se tourner vers la littérature jeunesse. Elle anime également des ateliers artistiques en milieu scolaire.

Par ailleurs, son ouvrage Caché !  paru en 2017 aux éditions Thierry Magnier a été sélectionné pour le Prix Pitchou 2018. Ce roman pour bébé raconte l'histoire d'une partie de cache-cache entre le narrateur et son ami.

 

Un prix pour faire découvrir la littérature jeunesse contemporaine

Le Prix des croqueurs de livres est organisé chaque année par l'Inspection académique de l'Eure. Ce concours de lecture permet aux élèves de découvir la littérature jeunesse contemporaine en liant lecture, écriture et arts visuels.

Les enfants de 3 à 9 ans choisissent leur album préféré et l'illustrent par une affiche (pour les plus jeunes) ou une affiche promotionnelle et argumentative (pour les plus grands).

Le jury sélectionne quatre classes par niveau (petite et moyenne section ; grande section et CP ; CE1 et CE2) qui pourront participer à la remise de prix et recevoir un diplôme.

La remise du Prix 2018 a eu lieu fin mai en présence des membres du jury et des classes sélectionnées.

Derniers Titres parus de Corinne Dreyfuss

couverture du livre Je t'attends

Je t'attends

Léopold attend sa maman, elle s'est absentée pour très peu de temps. Mais parfois quelques secondes durent... une éternité. Après Caché ! , le premier roman des...

En savoir plus

Accès directs :