Les éditions Actes Sud comptaient parmi les 11 lauréats dévoilés le 12 avril à la Foire du Livre de Londres. La maison arlésienne a reçu "The Bookseller Adult Trade Publisher Award" (meilleur éditeur adulte).

Depuis 2014, la Foire de Londres récompense les meilleurs professionnels du livre à travers le monde. Une nouvelle catégorie a été ajoutée cette année, celle de la meilleure librairie.

Les éditions Actes Sud, appréciées pour « l'ampleur et la profondeur de leur catalogue » et la qualité de leur travail, ont notamment été remarquées pour leur collection Sinbad, créée par Pierre Bernard il y a près de 45 ans, louée pour « son expertise en matière d'écrits du monde arabe et du monde musulman ».

Rappelons que 2015 a déjà été une année historique pour Actes Sud : leurs écrivains ont remporté deux Goncourt (Kamel Daoud et Mathias Énard) et un Nobel (Svetlana Alexievitch).

Derniers Titres parus de Actes Sud

couverture du livre Simon

Simon

Ce livre est le roman d'une vie. Celle de Simón, au rythme de Barcelone. Le petit garçon fait ses premiers pas dans le bar familial, son cousin Rico le prenant sous son aile...

En savoir plus

Accès directs :