“Julien Blaine est né en 1942, à Rognac, au bord de l'Étang de Berre, flaque de mer jadis bleu-azur, aujourd'hui marron glacé. Il vit à Ventabren et à Marseille et nomadise le plus possible.”

Dénommé aussi Christian Poitevin (patronyme), éditeur de Doc(k)s et autres périodiques, auteur de plus de 13 000 poèmes métaphysiques et autres livres et catalogues, performeur, organisateur de rencontres poétiques, co-fondateur du CipM (Marseille), Julien Blaine s'est vu décerner, cette année au Salon du Livre de Paris, le Prix de Poésie des lecteurs de l'association “Lire et faire lire”. En partenariat avec Le Printemps des poètes, ce prix propose à des lecteurs volontaires membres de l'association, entre septembre et mi-février, quatre recueils au cours des séances de lecture “Lire et faire lire”. Près de 300 bénévoles de 53 départements ont voté après avoir lu ces ouvrages auprès d'environ 7 000 enfants. L'ouvrage ainsi récompensé est Ce petit nuage à l'air bête, paru aux éditions du Centre de Création pour l'Enfance de Tinqueux en 2014, dans la collection “Petit Va !”.


Pour en savoir plus : Lire et faire lire  Dans la lune

Derniers Titres parus de Julien Blaine

couverture du livre 2017

2017

Le nouveau Biennale-Bouquin (BB) de Julien Blaine, recueil de poesies lyriques et epiques, d'experimentations visuelles et typographiques, de traductions de gravures...

En savoir plus

Derniers Titres parus de Centre de créations pour l'enfance

Accès directs :