Les Journées du Livre jeunesse d'Aubagne, dix-sept éditions, rejoignent à partir de cette année la célébration de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (Aubagne est en effet labellisée “ville amie des Enfants” par l'UNICEF depuis 2002). La fusion des deux événements est baptisée “Grains de Sel, le festival du livre et de la parole d'enfant” et se déroulera du 17 au 20 novembre 2011.

Pendant quatre jours, Grains de Sel prendra ses quartiers dans le centre ville d'Aubagne – et non plus à la périphérie. Ce nouveau festival est appelé à rester le rendez-vous jeunesse incontournable du mois de novembre et programme pour ce faire trois salons d'éditeurs, deux expositions, des spectacles, et bien entendu la venue de nombreux auteurs illustrateurs pour des rencontres avec les classes et des dédicaces.

Beaucoup de nouveautés sont à l'affiche : des chapiteaux, une décoration urbaine et festive…
Des temps forts autour des droits de l'enfant et de leurs expressions, et encore la gratuité pour l'ensemble des spectacles sur simple inscription.

La journée professionnelle est maintenue, elle aura lieu le 18 novembre avec la thématique “Regards sur images”. Interviendront à cette journée : Laurence Corroy (Maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 3), Christian Bruel (auteur et éditeur), Betty Bone, Joëlle Jolivet et Tom Schamp (auteurs dessinateurs). La clôture prendra la forme d'une carte blanche à Alain Serre et Laurent Corvaisier (éditeur et auteur).

Accès directs :