Par Annie Terrier, Guy Astic et Liliane Dutrait.

 

Initiée par Annie Terrier - fondatrice des Écritures Croisées -, la Fête du Livre d'Aix-en-Provence nous invite depuis trente ans à rencontrer, à lire, à voir et à écouter des écrivains parmi les plus importants de notre époque, tels Günter Grass, Toni Morrison, Russel Banks, Salman Rushdie... Il s'agit de l'une des manifestations littéraires les plus prestigieuses et les plus remarquables, jamais égalée à ce jour, où l'exigence intellectuelle, l'engagement littéraire et la connaissance politique sont acte de foi. La Fête du Livre d'Aix-en-Provence franchit et dépasse les frontières, donne du temps à ses invités et devient, l'espace de quelques jours, un lieu de connaissance.

Réalisé à partir des archives des Écritures Croisées, ce livre-DVD, né de la rencontre complice entre l'éditeur Guy Astic, Liliane Dutrait et Annie Terrier, reprend les propos des auteurs invités et nous donne à voir quelques beaux et émouvants moments filmés.

(On pourra lire dans Dazibao n°19, l'article de Jean Jouanaud “La Fête du Livre d'Aix-en-Provence : vingt-cinq ans d'engagement littéraire (1983-2008)”)

Nejoua Benallal
Librairie Forum Harmonia Mundi,
Aix-en-Provence (13)



ISBN : 978-2-9150083-39-2
2011 – 25 euros
Éditions Rouge Profond

Derniers Titres parus de Rouge profond

Accès directs :