Dans chaque numéro de Dazibao, un ou des illustrateur(s) de la région présente(nt) différentes facettes de leur travail.


Eddy Vaccaro naît en 1973 à La Ciotat. Après un cursus en Arts appliqués et en Arts plastiques, il arrête le dessin pour se consacrer à la musique.
Finalement, il trouve son équilibre à pratiquer les deux, au Zarmatelier de Marseille pour la bande dessinée, avec Guillaume Pervieux le chanteur de Quaisoir pour des concerts dessinés. Avec le groupe Zenzika il prépare un "BD-concert" à partir de l'album Championzé.

Eddy Vaccaro vient de remporter, avec son compère scénariste Aurélien Ducoudray, le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Paca, catégorie BD, pour Championzé (éditions Futuropolis). Une belle occasion de lui proposer de participer au Regards croisés de ce Dazibao et d'insérer quelques dessins de sa collection personnelle tout au long de ce numéro.

Ours 33

Ours publié dans Dazibao 33 (été 2012).

Derniers Titres parus de Eddy Vaccaro

couverture du livre Chez moi, ou presque...

Chez moi, ou presque...

« Après vingt-deux heures d'une navigation abominable, le zodiac, en surcharge, chavire : ainsi quarante personnes vont perdre la vie dans les vagues. Mes derniers...

En savoir plus

Accès directs :