C'est à l'occasion de son festival annuel Les Voix du Basilic que du 5 au 7 juin 2015, les éditions de l'Amourier fêtaient leurs 20 ans d'existence et présentaient Blanqui L'enfermé de Gustave Geffroy, une biographie d'Auguste Blanqui.
Nichée dans le village de Coaraze, au cœur des Alpes-Maritimes, la maison est fondée en 1995 par un ébéniste, facteur d'instruments de musique. Jean Princivalle laisse en effet sa passion pour la lecture et l'écriture prendre le dessus, et avec l'ambition de “faire des livres originaux”, il s'initie peu à peu aux jeux de l'édition et décline ses parutions en de multiples genres et thématiques. Poésie, textes faisant écho à des œuvres plastiques, formes narratives courtes,… la politique éditoriale s'est construite sur une richesse littéraire diversifiée.
Dans un cadre festif donnant vie à la littérature, Les Voix du Basilic ont permis à chacun de profiter d'ateliers, débats, lectures, performances théâtrales et bien d'autres activités, toujours placées sous le signe du partage.

Derniers Titres parus de Amourier

couverture du livre Dictionnaire de la Commune

Dictionnaire de la Commune

« La Commune de Paris fut plus et autre chose qu'un soulèvement. Elle fut l'avènement d'un principe, l'affirmation d'une politique. En un mot, elle ne fut pas seulement...

En savoir plus

Accès directs :