La fondation de l'association Éric Pesty Éditeur s'inscrit dans la continuité de projets éditoriaux accomplis à ce jour par son directeur, notamment Les Mots et de la tétralogie, concordance du texte de Calude Royet-Journoud, et Oeuvres de Tacite, dans la traduction de Nicolas Perrot d'Ablancourt, ouvrage réalisé en collaboration avec Jean Pietri, pour les éditions Ivrea, ou sa participation à la revue Issue, co-fondée et co-dirigée avec Éric Giraud et David Lespiau.

À la suite de ces différents travaux, Éric Pesty Éditeur entend publier sous son nom des livres à raison de deux ou trois titres par an.

La vocation de sa maison est d'offrir un espace éditorial à des travaux d'écriture contemporaine. La question du livre, en tant qu'espace typographique adéquat, figure au coeur de ses préoccupations. Si la concordance du texte de Calude Royet-Journoud et la traduction de Tacite témoignent de cette préoccupation, le diptyque d'Emmanuel Fournier intitulé Dénuer Dessiner Désirer en constitue, en tant que premier titre, le manifeste.

Derniers Titres parus de Eric Pesty Editeur

couverture du livre Economiques M

Economiques M

M traduit le pouvoir de faire, donc la joie, mâle et maternelle ; puis, selon une signification venue de très loin dans le passé, la mesure et le devoir, le nombre, la...

En savoir plus

Accès directs :