La fondation de l'association Éric Pesty Éditeur s'inscrit dans la continuité de projets éditoriaux accomplis à ce jour par son directeur, notamment Les Mots et de la tétralogie, concordance du texte de Calude Royet-Journoud, et Oeuvres de Tacite, dans la traduction de Nicolas Perrot d'Ablancourt, ouvrage réalisé en collaboration avec Jean Pietri, pour les éditions Ivrea, ou sa participation à la revue Issue, co-fondée et co-dirigée avec Éric Giraud et David Lespiau.

À la suite de ces différents travaux, Éric Pesty Éditeur entend publier sous son nom des livres à raison de deux ou trois titres par an.

La vocation de sa maison est d'offrir un espace éditorial à des travaux d'écriture contemporaine. La question du livre, en tant qu'espace typographique adéquat, figure au coeur de ses préoccupations. Si la concordance du texte de Calude Royet-Journoud et la traduction de Tacite témoignent de cette préoccupation, le diptyque d'Emmanuel Fournier intitulé Dénuer Dessiner Désirer en constitue, en tant que premier titre, le manifeste.

Accès directs :