La journée de clôture du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur 2018-2019 s'est tenue le 21 mai, au Palais du Pharo à Marseille. 

Pour cette 15e édition, un millier de jurés ont proclamé :

 

 

 

Timothé Le Boucher

Timothé Le Boucher est né en 1988. Il se passionne très tôt pour la narration illustrée et intègre les Beaux-Arts d'Angoulême. Nommé dans la sélection Jeunes Talents du Festival BD 2010, il publie son premier album chez Manolosanctis. Ses diplômes en poche, il part s'installer à Strasbourg d'où il participe à différents projets, collabore au magazine Topo et réalise Ces jours qui disparaissent

 

 

Frédéric Viguier

Frédéric Viguier est né à Nîmes en 1968. Entrepreneur, il créé trois sociétés dans les secteurs de la communication, du sport et du vin, et commence son parcours artistique avec l'écriture d'une pièce de théâtre qui sera jouée au Festival Off d'Avignon en 2012. Deux autres pièces suivront, dont l'une sur Camille Claudel et l'autre sur Haroun Tazieff. C'est en s'inspirant de ses nombreuses expériences professionnelles qu'il décide d'écrire son premier roman, Ressources inhumaines. Frédéric Viguier continue de travailler dans le monde du vin par plaisir mais se consacre désormais à l'écriture. 

 

Retrouvez les lauréats des éditions précédentes

Accès directs :