Fondées en 1990 par Arnaud Bizallion et André Frère, les éditions Images en manœuvre ferment leur porte. La structure a été placée en liquidation judiciaire, étouffée par des problèmes de trésorerie aujourd'hui fréquents pour ceux qui cherchent à faire vivre une édition exigeante et de qualité, mais dont la production nécessite temps et visibilité.

Pendant 23 ans, les deux compères ont construit un catalogue de plus de cent titres consacrés à l'art contemporain et moderne, à l'architecture, au cinéma, à la danse et principalement à la photographie. La maison travaillait beaucoup avec les musées, les lieux d'exposition et les institutions. Impliquée au niveau associatif, elle était membre d'Éditeurs du sud. “Pour l'instant, le plus difficile est de voir nos livres en vente dans les librairies et sur les salons du livre et de savoir qu'ils appartiennent désormais au liquidateur...”.

Si cette aventure se termine, nul doute que les deux éditeurs sauront rapidement rebondir ! Ainsi pouvons-nous d'ores et déjà annoncer la création des structures Arnaud Bizallion éditeur (avec la sortie prochaine d'un premier titre, Waterfront, du photographe André Mérian) et André Frère éditions.

Accès directs :