Installée dans les locaux vacants de feu la librairie des Trois Mages, la Boîte à Histoires, nouvelle structure entièrement dédiée à la jeunesse, vient d'ouvrir ses portes aux zéro-seize ans et leurs parents. Libraires de métier, de surcroît spécialisées et passionnées par ce secteur de la production éditoriale, Gilliane Santarelli et Véronique Benay se sont rencontrées dans l'exercice de leurs fonctions. Après plus d'un an de maturation, concertation, formations, dossiers de demandes d'aides, démarchages et roulement de tambour, elles lèvent enfin le store de leur propre librairie le 7 avril dernier.

Déjà connues des éditeurs jeunesse et des représentants, elles ont bâti un fonds exigeant de 8 000 titres (sur le principe du livre en un exemplaire) : thèmes forts, graphismes novateurs, romans captivants, et classiques incontournables bien sûr. Colorée et accueillante, la librairie de 60 m2 devrait accueillir prochainement un coin dédié aux rencontres et signatures.

Expositions, participation aux festivals et manifestations jeunesse sont prévues d'ici quelques mois. La Boîte à Histoires a déjà rejoint l'association des librairies spécialisées pour la jeunesse et une demande d'adhésion a été déposée auprès de l'association Libraires à Marseille. En parallèle des commandes de collectivités et des réponses aux marchés publics, les deux libraires peaufinent une ambiance conviviale et riche intra muros. Passez, entrez et discutez avec deux professionnelles de choc !

Accès directs :