La Marelle, installée à la Friche Belle de Mai à Marseille, est surtout connue comme lieu de résidence d'écrivains et de programmation littéraire. Mais depuis septembre 2015, l'association a une nouvelle activité : l'édition de  livres numériques.

Dans le prolongement du blog Carnets de résidence et de la revue papier La première chose que je peux vous dire…, La Marelle a lancé une collection numérique intitulée Résidences. Dédiée aux auteurs accueillis en résidence par l'association, cette collection offre de nouvelles approches de la littérature contemporaine, en format "innovant" (intégrant image, son ou vidéo) ou "classique". Elle compte 6 titres à ce jour, aux formes et genres multiples : fiction, poésie, théâtre, essai, écriture collective, etc. Parmi les auteurs édités, citons notamment Anne Savelli, Martin Page, Eduardo Berti et Amira-Géhanne Khalfallah.

Ces livres se lisent sur ordinateurs, smartphones, tablettes, liseuses (ouvrages format "classique"). Ils sont vendus exclusivement en ligne sur les plateformes habituelles ou via E-Fraction et en librairie via le système de "e-cartes" développé par E-Fractions.

Accès directs :