Patrice Favaro remporte le Prix radio télévision Suisse (RTS) de Littérature ados 2014 pour son livre La vérité crue paru aux éditions Thierry Magnier. Le “Prix RTS Littérature ados” est le premier du genre sur la scène littéraire francophone. Il existe depuis huit ans. Décerné à un ouvrage dédié en priorité à la tranche d'âge 13-15 ans, il fait l'objet de neuf émissions labellisées “Lire délire” qui trouvent leur prolongement sur le site www.liredelire.ch.

Ce prix est décerné par un jury de plus de 140 adolescents ; 7 classes romandes ont participé au projet. D'abord lecteurs, les élèves sont devenus acteurs de sept émissions consacrées à la présentation des sept livres, mettant en mots et en images leur ouvrage préféré. Le meilleur clip sera récompensé par un “délire d'or”, décerné par les internautes qui auront voté pour leurs trois clips préférés en ligne.

Derniers Titres parus de Patrice Favaro

couverture du livre Empreinte digitale

Empreinte digitale

Tout commence a Paris, par un coup de fil recu sur le telephone portable de Ramzi, dans le bar de quartier qu'il aime a frequenter : le George O'. Tout se termine dans les...

En savoir plus

Accès directs :