L'événement de la Métropole Aix-Marseille Provence a été interrompu par l'annonce du confinement le 29 octobre 2020. En attendant le report partiel de la manifestation au printemps, Lecture par Nature Remix offre à écouter et à voir les univers programmés dans le cadre de cette 4e édition.


Lecture par Nature Remix met en place un dispositif numérique interactif disponible dès le 19 décembre sur le site de la manifestation Lecture par Nature.
L'utilisateur est invité à entrer dans un salon pour un voyage immobile, à la frontière entre littérature et musique : un mini-concert, des lectures, une conférence minute, de petites histoires sur Hendrix, des tutos pour réaliser en famille une clacarotte, une expérimentation des outils numériques d'écriture...
Entre la table basse et la bibliothèque, chacun fait comme chez lui et peut tourner le bouton de la radio, feuilleter des livres, taper sur la machine à écrire etc.

 

À partir du 19 décembre !


Chaque mercredi, samedi et dimanche, du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021, de petites expériences artistiques inédites à découvrir derrière les objets du salon, et des lots à gagner liés à la programmation.
Sous la direction artistique de Valérie Simonet (documentariste et journaliste), cette proposition réunit le graphiste Franck Lejeune (alias Youpi), le développeur Lionel Da Costa et le monteur Tim Vignal. Elle associe les structures culturelles et artistiques de la 4e édition de Lecture par Nature : L'Ensemble contemporain C barré, MCE Productions et Euphonia-Radio Grenouille, Zinc et Seconde Nature, Ici-Même, La Marelle et Calopsitte, Polly Maggoo et Le Détachement internationale du Muerto Coco, ainsi que les éditions Le mot et le reste et des personnalités comme Yazid Manou et Jeanne Martine Vacher.


Une expérience chaque fois nouvelle dans un salon virtuel !

Accès directs :