Depuis le début de l'année, la librairie jeunesse d'Aix-en-Provence organise avec succès des soirées pyjama pour les enfants de 3 à 10 ans. 


Une quinzaine d'enfants ont profité le 7 mai de la 3soirée pyjama de l'année à la librairie Oh ! les papilles. Avec une touche d'humour, la libraire Suzanne de Pierrefeu raconte des histoires aux petits et aux tout-petits qui sortent pour l'occasion leurs plus beaux pyjamas. De 18h à 20h, le petit espace de la librairie se métamorphose en cocon de lecture où les enfants peuvent également se régaler de crêpes.

L'idée d'une soirée pyjama a été lancée lors de la Nuit de la lecture en janvier 2019 par l'éditeur jeunesse Little Urban. Ce concept ludique a trouvé écho auprès de Oh ! Les papilles (et ses petits lecteurs) : ouverte depuis plus de 15 ans, la librairie a déjà l'habitude d'organiser régulièrement des ateliers créatifs entre lecture et cuisine. Ces ateliers d'éveil se déroulent quotidiennement pendant les vacances scolaires, et plus occasionnellement le mercredi et le samedi durant le reste de l'année.

Pour suivre l'actualité de Oh ! Les papilles, rendez-vous sur la page Facebook de la librairie.

Accès directs :