Avec son application l'OVNI, Le Tripode propose des textes courts et originaux à lire sur smartphone en quelques minutes.


À l'origine, l'éditeur Frédéric Martin a voulu créer une initiative fédératrice capable de toucher les lecteurs dès l'adolescence : « Ce nom de Tripode rappelle les fondations sur lesquelles repose la maison d'édition - les littératures, les arts et les ovnis - et taquine les esprits cartésiens (…). En littérature, tripode est le nom des soucoupes volantes dans La Guerre des mondes ».

Mais plus encore, le projet l'OVNI repose sur la conviction qu'il est possible de partager, quotidiennement, le plaisir des œuvres de l'imaginaire. Et de toucher les jeunes lecteurs et capter leur attention, en introduisant un nouveau rapport à la lecture. Tout cela pour mettre en avant la « richesse exceptionnelle de l'édition francophone ».


L'art du bref en littérature

L'OVNI est un concept qui plaira aux amateurs de lecture et à celles et ceux qui n'ont pas toujours le temps de lire. Chaque semaine, sept auteurs et artistes proposent des œuvres brèves et faciles à lire sur un téléphone portable (avec le temps de lecture annoncé dès le départ).

Une trentaine d'éditeurs ont déjà rejoint la galaxie de l'OVNI, chacun offrant des contenus à lire ou à voir en quelques minutes. Cette réunion de catalogues permet de présenter un bel éventail de titres.

Intuitive et ludique, l'application est facile à utiliser. Le graphisme et l'ergonomie rendent la consultation particulièrement agréable.


En ce moment : l'OVNI à Marseille

À l'occasion du festival "Oh les beaux jours !", l'OVNI vous invite à faire un tour à Marseille.

« Qu'elle soit meurtrie ou radieuse, Marseille demeure à part. Le doit-elle à ses origines grecques ? À sa défiance de toujours à l'égard des puissants ? À l'incroyable beauté de son territoire ? On ne saurait le dire, mais l'occasion était trop belle pour ne pas rendre hommage à cette ville à travers des éditeurs et des auteurs qui l'habitent. » (lovni.com)

Une sélection qui vous fera (re)découvrir Fabienne Yvert (éd. Le Tripode), Michéa Jacobi, Yohanne Lamoulère (éd. Le Bec en l'Air), Ellabad Mohiedienne (éd. Le port a jauni), Armelle Caron (éd. Parenthèses) et Jean-Jacques Pauvert.


« Devenez Ovnivores ! »

Si ce concept vous plaît, sachez qu'après la phase de lancement (jusqu'au mois d'octobre), vous pourrez continuer de lire des contenus gratuits à raison d'un module par semaine. L'OVNI offrira également la possibilité de s'abonner pour 2.50 € par mois (7 modules par semaine) ou 20 € par an (365 modules).

 

Pour télécharger l'application rendez-vous sur App Store ou Google Play.

Accès directs :