Samedi 16 mars à Toulon : inauguration de la nouvelle boutique partagée par la librairie Contrebandes et le disquaire La Cellule Records. Ce qui les unit ? Une même vision de la culture et de l'indépendance.

La Cellule Records, anciennement située rue du Pomet, s'est installée depuis le 1er février chez Contrebandes, au 37 rue Paul Lendrin. Résultat : dans un seul et même lieu, en plein centre historique de Toulon, une alternative culturelle indépendante dans le monde des livres et des disques.

L'activité du disquaire occupe environ un tiers du local, notamment la partie autrefois destinée aux expositions. La surface dédidée à la vente de livres n'a pas changé, et les murs restent disponibles pour les expositions.

Pour les festivités, rendez-vous samedi 16 mars à partir de 14h dans la boutique, mais aussi dans la rue Paul Lendrin et sur la place Vincent Raspail. Au programme : la première exposition commune de Contrebandes et La Cellule records (une collection de disques vinyles dont les pochettes ont été réalisées par des illustrateurs et dessinateurs de bande dessinée), des activités musicales (live et dj sets), et une performance de l'illustrateur Ivan Brun lors d'un concert dessiné.

Contrebandes / La Cellule Records : première exposition dans l'espace Vinyles

Accès directs :