Après Lyon, Bordeaux, Lille et La Rochelle, c'est au tour de Marseille d'accueillir les Rencontres nationales de la librairie les 30 juin et 1er juillet au Palais du Pharo. Organisées par le Syndicat de la librairie française (SLF), elles se veulent un temps fort de la profession (près de 800 participants en 2017) et interrogeront l'environnement et l'avenir du métier de libraire.  
 

 

Au programme

- Des séances plénieres permettront de présenter les dernières études sur la filière : situation économique et financière, attentes et perceptions des clients et non clients, animations.

- Une trentaine d'ateliers sur des thématiques aussi diverses que le livre d'occasion, le management, l'écologie du livre, la maîtrise des achats, les coûts de transports…

L'Agence sera présente tout au long de la manifestation et participera notamment à la modération de l'atelier "La coopérative : un nouveau modèle pour la librairie ?" (lundi  1er juillet - 9h45).

Enfin, de nombreux moments conviviaux permettront aux libraires de se rencontrer de manière informelle et d'échanger avec d'autres professionnels du livre, auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, acteurs publics... 

Des éditeurs exposants

Cet événement sera l'occasion de mettre en avant les acteurs du livre de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur notamment par la présence de stands d'éditeurs choisis par l'association Libraires du Sud et le SLF. 

Seront présents pendant les deux jours :

Accès directs :