Dans chaque numéro de Dazibao, un ou des illustrateur(s) de la région présente(nt) différentes facettes de leur travail.


Né dans le nord de la France en 1980, Maxime Sudol est diplômé des Beaux Arts de Cambrai. Il poursuit son cursus une année aux Beaux Arts de Rennes, se spécialise dans le design graphique et collabore avec des structures culturelles dans le spectacle vivant, l'événementiel, le cinéma d'art et essai, les musiques actuelles, le théâtre et divers projets associatifs liés à l'art et l'espace public. Il publie un temps pour le projet Grandpapier, participe aux 24 heures de la BD en 2010 et contribue également à divers projets collectifs imprimés en sérigraphie. Bien que l'illustration soit fort présente dans son travail, parallèlement à son activité professionnelle Maxime Sudol croque, dessine, affûte son trait et s'intéresse à la narration. Les dessins de ce Dazibao en sont un exemple.

En octobre 2014 il s'installe à Marseille, où il est rapidement adopté par l'Atelier Venture aux côtés de Nathalie Desforges, Aurélien Débat, Émilie Harel, Delphine Bournay…

 

Ours 45

Ours publié dans Dazibao 45, été 2015.

Accès directs :