Trois grandes nouvelles aux éditions Le mot et le reste : le lancement d'une collection nommée “Solo”, l'accueil au sein du catalogue de Nioques, revue littéraire dirigée par Jean-Marie Gleize, et un déménagement des bureaux près du cours Julien, au centre de Marseille.
Solo est la toute dernière collection du catalogue de cette maison dynamique qui a publié plus de quarante titres depuis trois ans. L'idée est de croiser les mots et la musique : un auteur décrit les émotions suscitées par l'écoute d'un 45 tours, d'un album, ou ressenties lors d'un concert, émotions qui marqueront toute une vie ! Ces courts textes se déclinent sous un format poche et créent un trait d'union entre les collections Écrits et Formes, l'une dédiée aux textes novateurs contemporains et l'autre offrant un espace privilégié à l'esthétique. Solo se veut aussi accessible à tous les curieux puisque son prix est de 7 euros.

Les premiers titres : Jérôme Attal, Les Beatles : Le Rouge et le Bleu ou comment les chansons des Beatles infusent dans l'existence ; Guillaume Belhomme, Morton Feldman : For Bunita Marcus ; Emmanuel Loi, Spooky Tooth, Two : Ce pou qui tousse ; et Anne Savelli, avec Cowboy Junkies, The Trinity Session : 'Til I'm dead.
Cette transversalité entre musique et littérature augure de belles rencontres en public !

Accès directs :