Objets de papier, maison d'édition aixoise, est l'aventure de deux personnes : Patricia Manechez et Natalia Leschi. L'une est éditrice, l'autre graphiste. Elles ont en commun une passion pour les livres et le papier.

Après une tentative de gamme papeterie et cartes postales pop-provençales, elles créent ensemble des ouvrages ludo-éducatifs, des cahiers de coloriage dont Oh my provence ou Eggs en Provence, éditions bilingues (français/anglais), le dernier réalisé en partenariat avec le Museum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence.
Histoire, Patrimoine, Provence et humour décalé sont au rendez-vous !

Toutes les publications sont imprimées sur papier recyclé, in situ, par l'Atelier du Livre, structure d'édition à compte d'auteur gérée par Patricia Manechez.

C'est en février 2016 que l'aventure du P'tit monde de Vandine, premier roman de la maison aixoise, débute. Annie Manette, auteur du texte, contacte l'Atelier du Livre pour s'autoéditer. À la lecture du texte, les deux acolytes n'hésitent pas, et proposent immédiatement l'édition de ce texte à compte d'éditeur. La parution sort des presses en juin 2016.
Une suite est en route, le texte prêt. Reste à réaliser, pour Patricia et Natalia, les illustrations.

Accès directs :